L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour

L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour...

Récits journaliers d'un personnage féminin inspirés d'observations et de moments de vie complètement détournés du sens réel afin qu'on y perde toute notion d'une quelconque ordinaire et sommaire réalité. Assemblage de mots tordus dans tous les sens, avalés recrachés et enfin ici proprement déposés. Ou pas.

05 mai 2011

05 Mai : Jour de barrières à replacer


Aujourd’hui le sursaut au-dedans qui coule par les oreilles, qu’on voudrait bien l’arrêter le mauvais mais que c’est seulement pour ceux qui tirent les ficelles, et que les ficelles moi je les ai données à Monsieur le bonheur quand il m’a assuré que la confiance je pouvais l’avoir et qu’il était temps que je laisse entrer les gens. Plus de ficelles, me suis fait rouler pour quelques centimètres de plus à lui donner, du petit plaisir d’avoir à agrandir sa collection à lui, à combler son temps en attendant plus intéressant. En échange c’était un bout d’étape à franchir pour la vilaine-pas-belle qui mérite que ça bien fait t’avais qu’à pas changer ! Les trucs jolis c’est plus pour toi. Alors on ne me laisse pas le choix, retour aux vieilles méthodes, qu’on m’apporte la tenaille qu’on m’avait fait jurer de ne plus utiliser afin d’arracher tout le surplus que j’ai laissé s’infiltrer par garde-baissée. J’ai des petits moyens, les miens, mais on m’a dit un jour : « Aux gens biens, il n’arrive que du bien. » Nom de Dieu c’était pourtant pas si con comme réflexion, pouvais pas deviner que c’était pour du donnant-pas-donnant. Alors ma tenaille et mon cutter je vous prie et qu’importe si le massacre s’éternise, à l’intérieur il n’y a rien à faire souffrir d’avantage et je le dis pour la seconde fois : il serait bon alors que vous reculiez et fermiez les yeux pour les moins courageux car il se peut que de mon sang nos visages à tous soient tâchés. Au-dedans reste le chantier peut-être même plus constructible d’une fille qui s’est trop donnée.