L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour

L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour...

Récits journaliers d'un personnage féminin inspirés d'observations et de moments de vie complètement détournés du sens réel afin qu'on y perde toute notion d'une quelconque ordinaire et sommaire réalité. Assemblage de mots tordus dans tous les sens, avalés recrachés et enfin ici proprement déposés. Ou pas.

08 mai 2011

07 Mai : Jour de nuit presque blanche


Au presque-pas-coucher je sors la petite valise en papier mâché de sous la quatrième marche de l'escalier, au dedans la boîte de cachous en fer où je donne mes mots en délivrance du trop-lourd-à-porter. Un long discours à partager, des non-dits à transpirer, qui sait ? Un havre de paix à aller arracher...C'est que pour assurer il y a des souvenirs à faire remonter, des situations à expliquer et qui mieux que madame-ma-boite-à-secrets pourrait m’écouter sans jamais me juger ?