L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour

L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour...

Récits journaliers d'un personnage féminin inspirés d'observations et de moments de vie complètement détournés du sens réel afin qu'on y perde toute notion d'une quelconque ordinaire et sommaire réalité. Assemblage de mots tordus dans tous les sens, avalés recrachés et enfin ici proprement déposés. Ou pas.

02 avril 2011

02 Avril : Jour d’approche du deuxième grand sacrifice


Réveil en continuité du sommeil pas dépensé, ça fera du crédit pour plus tard une avance sur engagement une promesse de plus à faire tenir, c’est pas tellement pour contredire qu’1 plus 1 ça fait 2 ou 11 qui sait au bout-du-bout-des-comptes c’est jamais du pareil au même alors j’agrippe le premier et le deuxième 1 je les renverse de la tête aux pieds et les crochète à ma bouche : aujourd’hui on m’a ferrée par deux. Faut dire c’est pas pour du n’importe quoi, un petit vaurien ni risquerai pas sa main, dois élire qui va vivre ou mourir et ça tire des deux côtés, chier ! Corneille mon salaud tu m’en donnes du fil à retordre du sacrifice à éprouver de la petite monnaie à pas rembourser… La logique commune voudrait que je noie le malpropre-pas-beau-plus-net qui me veut dans sa vie pour l’affable-tout-beau-tout-doux qui me raye de sa liste. Laissons passer les jours, peut-être, si la chance me fait le clin d’œil, je n’aurai pas à faire le sacrifice opportun… Mais les miracles on le sait bien sont de plus en plus rare ici bas…