L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour

L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour...

Récits journaliers d'un personnage féminin inspirés d'observations et de moments de vie complètement détournés du sens réel afin qu'on y perde toute notion d'une quelconque ordinaire et sommaire réalité. Assemblage de mots tordus dans tous les sens, avalés recrachés et enfin ici proprement déposés. Ou pas.

19 avril 2011

12 Avril : Jour de relation réengagée


Déjeuner en altercation avec Monsieur mon Seigneur, je lui dis que le lieu de culte a été sagement repensé et qu’enfin je m’y retrouve dans la boite à prière, que ça me fait un peu plus d’air pur à respirer, de branches en hauteur démesurées derrière lesquelles me planquer pour brûler mes paumes de mains en adjurations sincères. C’est bien de ça dont-il s’agit, donner à chacun ce qu’il vient chercher. Lui il me dit : « doucement demie-fidèle, tu ferais bien déjà de couvrir ces espaces de peau en surplus, on n’est pas dans un bordel ici…c’est un oubli à ne pas commettre vois-tu ». A ça je lui réponds que si c’est sur ce terrain qu’il veut me mener je ne vais pas m’en détourner, s’en suit des « tu peux te foutre au cul tes rites et tes voûtes » du tac au tac « je t’emmerde » qu’il me dit le con : ah…Monsieur mon Seigneur et moi depuis les dernières querelles on a su trouver notre mode à nous. Au sortir c’est sourires cloués par crucifixion de part en part. On s’est retrouvés.