L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour

L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour...

Récits journaliers d'un personnage féminin inspirés d'observations et de moments de vie complètement détournés du sens réel afin qu'on y perde toute notion d'une quelconque ordinaire et sommaire réalité. Assemblage de mots tordus dans tous les sens, avalés recrachés et enfin ici proprement déposés. Ou pas.

02 mars 2011

02 Mars : Jour de dépressurisation


Jour où Monsieur-l’aventurier me fait la leçon en apparitions émiettées, saccadées par le passage successif des métros que ni lui ni moi dès lors n’avons décidé de prendre. Chacun de son côté du quai j’interprète les signes minimalistes des doigts de la seule main qu’il lui reste quant au moignon du bras droit il en a lui aussi des histoires à raconter c’est un mal pour un bien je lui dois l’oreille attentive. Tu vois ça ma petite ? C’est la preuve d’une vie osée de grands coups de frissons dans le dos d’un bout d’os à casser pour se libérer et oui ma jolie c’est le prix à payer pour jouir de sa vitalité mais qu’est ce que tu en sais toi jeune et naïve petite poupée de ce que la vie peut t’apporter si tu prends un peu le risque de la chatouiller ? L’a pas tord le vieux con j’ai encore tout ce qu’il me faut aux bouts des coudes mais rien nada niet rac au final je sais que dalle…