L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour

L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour...

Récits journaliers d'un personnage féminin inspirés d'observations et de moments de vie complètement détournés du sens réel afin qu'on y perde toute notion d'une quelconque ordinaire et sommaire réalité. Assemblage de mots tordus dans tous les sens, avalés recrachés et enfin ici proprement déposés. Ou pas.

07 février 2011

07 Février : Jour de premier essai concrétisé


Vieil homme pas-haut-sur-pattes accroché aux rebords de la porte à demie ouverte ça glisse des mains équilibre imparfait ce n’est plus qu’une question de temps. Il s’affère à tenir debout aucune autre accroche que ces minables coins, trop petit, bien trop loin la poignée à attraper et ça file des crampes aux doigts de pieds de tant insister un coup à finir les ongles noircis mais qu’est ce qu’il y peut mon vieux si ses reposes-corps ne sont plus très fiables ? Alors tu ne m’en veux pas si je m’avance d’une ou deux enjambées vers toi et si je laisse sortir les premiers mots, c’est que monsieur-mon-voyant m’a tenu la conversation tôt ce matin et oh ça non ce qu’il m’a dit je ne voulais pas le croire jusqu’à t’apercevoir oui une belle et grande avancé nous concernant à savoir celle que j’attends depuis longtemps et comprends que même le plus petit pion est digne de postérité et que je prendrais grand soin de ton image une fois l’affaire consommée. Il peut lâcher prise inutile d’aller s’écorcher les membres les dés sont lancés et bien sur je serai là pour le rassurer ça se fera dans le calme et la tranquillité promis par monsieur-mon-voyant. Je profite de son besoin de s’accrocher pour introduire le premier ustensile pointu dans la chaire c’est presque du soulagement pour l’un comme pour l’autre et je ne tarde pas plus à continuer mon expérience… Oyé oyé messieurs dames les restes de mon vieux, un très grand monsieur, à s’octroyer pour trois sous ça ne vaut guère plus dans cet état il faut s’estimer heureux de pouvoir en tirer ce peu.