L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour

L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour...

Récits journaliers d'un personnage féminin inspirés d'observations et de moments de vie complètement détournés du sens réel afin qu'on y perde toute notion d'une quelconque ordinaire et sommaire réalité. Assemblage de mots tordus dans tous les sens, avalés recrachés et enfin ici proprement déposés. Ou pas.

09 janvier 2011

09 Janvier : Jour de faute avouée à demi pardonnée

Jour d’un grand pas en arrière pardon pour l’affront de la veille madame ma conscience m’a remis sur le droit chemin pendant la nuit à coups de fouet et de pointes acérées, ce matin le réveil n’a pas été sans peine ce sont les plaies ouvertes des stigmates infectées qui m’ont fait me lever et me repentir. Pour échapper aux foudres du tout-haut l’intention de m’enfuir m’a traversé l’esprit mais je peux courir pendant longtemps tôt ou tard Dieu me punira. Je jure alors de prier à m’en bruler la paume des mains pour faire oublier la chienne d’idée du petit meurtre, la mauvaise qui s’est incrustée au dedans et de laquelle je ne me suis pas méfiée. Si de mes mains doit un jour périr l’âme d’un bon samaritain faisons en sorte d’esquiver les regrets, aujourd’hui nous n’y sommes pas encore et tant pis pour la déception des uns et des autres qui m’attendaient au tournant, je chercherai un autre moyen de me trouver. Les réminiscences de mon ancienne personnalité ont pris le pas sur moi pour m’éviter la longue traversée du désert, enfin une chose dont je peux être reconnaissante, prions pour ça aussi. Et penser à trouver le désinfectant avant d’y laisser des membres.