L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour

L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour...

Récits journaliers d'un personnage féminin inspirés d'observations et de moments de vie complètement détournés du sens réel afin qu'on y perde toute notion d'une quelconque ordinaire et sommaire réalité. Assemblage de mots tordus dans tous les sens, avalés recrachés et enfin ici proprement déposés. Ou pas.

16 janvier 2011

16 Janvier : Jour de grande annonce

Oyé oyé messieurs dames le jour du changement de vie à sonné pas pour moi aucune surprise de ce côté-là mais des réjouissances sont à prévoir et à mettre en réserve. Grand secret à moitié dévoilé ne pas en faire un foin les consignes sont strictes la boite reste close jusqu'à preuve du contraire la bouche n’en dira pas un mot, ne pas sortir les violons trop vite pour cause de suspicion trop hâtive la marche n’est pas encore à célébrer il faudra attendre le retour de l’enfant dans sa cité pour que les confettis et autres serpentins éclatent sans grande surprise. Je plains le pauvre homme qui devra de ses ongles racler le papier mâché tout incrusté  au goudron que j’aurai piétiné. Au levé du jour il ne restera que lui et les cadavres de la nuit…moi je serai déjà loin.