L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour

L'opportunité d'écrire ça peut se saisir au moins une fois par jour...

Récits journaliers d'un personnage féminin inspirés d'observations et de moments de vie complètement détournés du sens réel afin qu'on y perde toute notion d'une quelconque ordinaire et sommaire réalité. Assemblage de mots tordus dans tous les sens, avalés recrachés et enfin ici proprement déposés. Ou pas.

22 janvier 2011

22 Janvier : Jour d’une croix à faire sur l’envie maternelle


Jour de pensées envers le petit enfant que je n’aurai jamais pas la disponibilité requise pour l’aider à vivre le gamin et pas assez d’amour dans mes tiroirs j’ai bien cherché si je le jure, je pourrai pas lui offrir le joli à ce petit bout d’homme c’est pas l’envie qui manque aurai bien aimé le moucher et porter le cartable trop lourd en fin de journée mais trop de risque que ça finisse mal tout ça. Il faut y penser aux conséquences des actes de la mauvaise mère qui ne prend pas le temps de caler ses pas sur ceux de son petit et qui finit par l’obliger à laisser trainer ses lambeaux de chairs sur le bitume à force de déplacements trop rapides et de chaussures limées jusqu'à l’os. Ça l’aiderait pas à bien commencer la vie de devoir apprendre à marcher sur le dos du pied alors il faut s’y résoudre la maternité c’est pas pour toi ma fille tu ferais bien trop de dégâts nom de dieu et on finirait par te l’arracher pour le donner aux plus offrants. Oh faut pas s’en faire l’idée commence à rentrer et en attendant qu’elle soit complètement installée j’ai toujours près de mon lit cette photo que j’ai volée à une bien gentille maman dans le métro.